Blog

De bons conseils pour l’entretien de votre piscine

Garder une piscine spick’n span n’a pas besoin d’être un travail à plein temps.

Cependant, il a besoin d’un entretien régulier pour rester invitant tout au long de l’été.

La vérité, c’est que l’installation d’une piscine nécessite un engagement. Une piscine négligée peut devenir beaucoup plus un casse-tête que son entretien.

Une fois que vous avez fait l’investissement dans la construction d’une piscine, parlez à un expert en entretien et réparation de piscine au sujet d’un régime d’entretien.

Avec la technologie et les produits de nettoyage de piscine sur le marché aujourd’hui, vous ne devriez pas avoir à passer des heures à l’entretien.

Voici quelques conseils d’entretien de piscine que n’importe quel professionnel pourrait partager avec vous.

1. L’écrémage est essentiel

Les débris en vrac, comme les feuilles, la saleté, les emballages, le plastique et plus encore, se retrouveront dans votre piscine, même s’ils sont couverts.

Bien que ces débris flottent à la surface pendant un certain temps, ils finissent par se décomposer et couler au fond de votre piscine.

Choisissez le meilleur robot pour nettoyer l’eau de la piscine grâce à notre guide.

Ceci, à son tour, peut entraîner une accumulation d’algues et tacher l’enduit de votre piscine. C’est pourquoi l’écrémage régulier pendant les mois d’été est un must.

Investir dans une piscine, c’est investir dans les bons outils de nettoyage. Utilisez un skimmer à longue perche et nettoyez les débris de la surface de votre piscine tous les 3-4 jours.

2. Investissez dans un aspirateur de piscine

Un excellent moyen de réduire l’entretien manuel des piscines ? Investir dans un aspirateur de piscine qui fait pratiquement tout le travail pour vous.

Vous devrez quand même brosser les murs de votre piscine au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation d’algues, mais un aspirateur de piscine en vaut le coût.

De nos jours, vous pouvez trouver des aspirateurs de piscine automatiques abordables qui peuvent être laissés sur une minuterie pour balayer le fond de votre piscine et aspirer les débris et la saleté qui s’y trouvent.

Veillez à passer l’aspirateur de votre piscine une fois par semaine pendant l’été.

3. Maintenez l’équilibre de vos produits chimiques

Comme nous l’avons mentionné, un autre élément essentiel de votre régime d’entretien de piscine est l’équilibrage chimique.

Si l’équilibre chimique est négligé, votre piscine pourrait devenir le lieu de reproduction idéal pour les bactéries, surtout durant les mois d’été plus chauds.

L’eau de votre piscine doit être analysée pour un pH sain, entre 7,2 et 7,8. Ces trousses d’analyse sont abordables et peuvent être achetées dans la plupart des magasins d’entretien ménager.

Une fois votre piscine installée, parlez à votre constructeur ou à un nettoyeur de piscine des niveaux de pH idéaux pour votre piscine spécifique.

Il est important de faire un bilan chimique environ deux fois par semaine pendant les mois d’été.

4. Programmer le nettoyage et l’entretien du filtre

L’une des parties les plus souvent négligées de l’entretien des piscines est le remplacement et le nettoyage des filtres de piscine.

Ceux-ci jouent un rôle important dans la propreté et la pureté de votre piscine, mais parce qu’ils fonctionnent silencieusement en arrière-plan, ils peuvent être négligés.

N’oubliez pas de créer un calendrier de nettoyage pour les filtres de piscine, en consacrant le temps nécessaire pour chaque filtre spécifique que votre piscine utilise.

Généralement, la plupart des piscines utilisent trois types de filtres différents : sable, terre à diatomées et cartouche.

N’oubliez pas de consulter un professionnel du nettoyage des piscines pour déterminer les temps de nettoyage idéaux pour chaque filtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *