Blog

Facteurs à considérer avant d’acheter un gaufrier

Beaucoup de facteurs et tous liés. Il y a des gaufres compactes et petites comme il y en a de plus grandes.Gardez à l’esprit la taille de votre cuisine parce que si elle est trop petite, vous ne voudrez pas acheter un grand gaufrier. Les grands gaufriers peuvent faire plus de gaufres. Par exemple, une gaufre qui fait 4 gaufres à la fois est idéale pour les familles nombreuses mais sa taille ne sera pas petite. Quant à leur forme, elle peut être carrée, ronde ou même en forme de cœur, cette dernière étant idéale pour les enfants ou les occasions spéciales. Alors que l’épaisseur des gaufres dépend de la profondeur de la grille en gaufrier. Un gril profond fera des gaufres plus épaisses qui prendront un peu plus de temps à rôtir. Le contraire d’une grille peu profonde.

 

PUISSANCE

Un appareil de bonne puissance garantira une excellente cuisson des gaufres et dans un temps plus court. La puissance minimale de ces appareils est de 1000W, alors recherchez un appareil dont la puissance (de préférence) est supérieure à cela. Retrouvez sur ce site les dernières modèles   sur les  gaufrier professionnel. 

 

MATÉRIAU DE REVÊTEMENT

C’est un facteur important. Choisissez un appareil avec un revêtement anti-adhésif parce qu’il réduira la quantité d’huile ou de beurre que vous devez ajouter pour que les gaufres ne collent pas.

 

RÉGULATEUR THERMIQUE

Si vous choisissez un modèle qui l’inclut, vous pouvez contrôler la température à laquelle les gaufres sont cuites, vous pouvez choisir une température plus élevée pour plus de gaufres grillées ou une température plus basse si vous les aimez plutôt douces.

 

FACILE À NETTOYER

Certains modèles de gaufriers ont des assiettes amovibles qui peuvent être facilement lavées au lave-vaisselle. Mais s’il s’agit d’une plaque fixe, pas de problème, grâce à l’anti-adhésif, vous pouvez la nettoyer en essuyant simplement un chiffon humide.

 

CONCEPTION DE L’APPAREIL

Cela a beaucoup à voir avec sa forme. Il y a des gaufres carrées, rectangulaires et rondes. Sa forme dépend aussi de sa capacité, puisque les carrés sont généralement plus grands que les carrés ronds.

 

SÉCURITÉ

Pour assurer la sécurité à la maison, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

  • L’un d’entre eux est si le gaufrier est protégé contre la surchauffe.
  • Il y a aussi des pieds antidérapants pour éviter que l’appareil ne tombe.
    ou les poignées froides qui empêcheront les brûlures possibles.

 

ACCESSOIRES

Certains modèles sur le marché peuvent inclure des extras comme des livres de recettes ou des pinces à épiler pour retirer les gaufres du gaufrier. Donc si le modèle choisi comprend des accessoires, tant mieux.

 

PRIX

Le prix d’un gaufrier dépend du nombre de caractéristiques spéciales qu’il possède. Mais en moyenne, le prix peut varier de 20 euros à plus de 150 euros dans les modèles plus spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *