Blog

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un plancha

En ce qui concerne les fabricants de sandwichs, ils ont tendance à écraser les aliments, ce qui ne fonctionne pas avec tous les aliments comme les crevettes. Maintenant, si après ce que j’ai mentionné, vous trouvez intéressant d’avoir un fer à repasser électrique, vous devriez prendre en compte les facteurs suivants avant d’en acheter un :

 

Puissance

C’est un facteur important, car plus vous augmentez la puissance, plus les aliments sont cuits rapidement. De plus, plus vous cuisinez d’aliments sur le gril, plus vous avez besoin d’énergie. Il est donc conseillé d’acheter des équipements de bonne puissance.  La solution pour cuire une viande est  un appareil de cuisson a barbecue.

 

Taille

Eh bien, ce facteur dépend beaucoup du nombre de personnes pour qui vous cuisinez. Si c’est pour deux personnes, un fer de 30 centimètres est bien, mais si c’est pour une famille, il vous en faut un plus grand.

 

Matériau antiadhésif

Les assiettes actuelles sont recouvertes d’un matériau antiadhésif qui ne colle pas aux aliments et qui facilite la cuisson des aliments. Dans le cas des grilles en pierre, la pierre est le matériau antiadhésif.

 

Nettoyage

C’est un facteur important. Essayez de choisir un fer à repasser que vous pouvez mettre dans le lave-vaisselle, c’est-à-dire un fer dont vous pouvez enlever la résistance. Bien que si vous ne pouvez pas, ce n’est pas un gros problème, vous n’avez qu’à le laver avec une éponge douce (pas métallique), avec quelques gouttes de détergent. Je vous recommande également de choisir un fer à repasser qui a un canal pour recueillir la graisse, qui n’est rien de plus qu’un petit plateau sous le fer à repasser où la graisse tombe des aliments et facilite le nettoyage.

 

Thermostat

Ce facteur a beaucoup à voir avec le pouvoir. La plupart des fers à repasser actuels sont munis d’un thermostat qui régule la température afin que la chaleur soit répartie uniformément dans l’assiette et permette une cuisson uniforme des aliments. Il y a d’autres facteurs d’importance mineure comme la longueur du câble de courant, s’ils permettent un stockage vertical, entre autres, mais cela dépend beaucoup du goût de la personne.

En conclusion

Le meilleur gril dépendra beaucoup des critères et des caractéristiques que vous recherchez dans une équipe. Après le tour à travers les assiettes et les marques mentionnées ci-dessus, je ferai des recommandations basées sur trois critères, le moins cher, celui qui vous offre la meilleure qualité / prix et le plus complet. Si votre budget n’est pas trop important, le fer le moins cher est le Lacor 25536. C’est un équipement économique, idéal pour les cuisinières à induction ou à gaz. Il chauffe rapidement et avec sa finition antiadhésive en pierre, il est idéal pour un dîner à deux.

C’est un appareil très puissant avec un design élégant, ainsi que d’une très bonne taille, idéal pour les familles nombreuses et les dîners entre amis. Vous ne serez pas déçu. Il existe de nombreuses options pour cuisiner nos aliments plus sains, des plus excentriques comme les grils en pierre ou les grils en pierre volcanique aux plus traditionnels comme les barbecues au wok ou au gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *