Blog

Les avantages de nettoyer une cuisson à vapeur

Le nettoyage de la cuisine d’un restaurant doit être effectué selon des indications normatives spécifiques. Il s’agit d’un environnement de travail qui doit respecter des normes d’hygiène très strictes afin d’éviter tout risque de contamination. Quelles méthodes et quels outils faut-il adopter pour le nettoyage adéquat d’une cuisine de restaurant ? Le nettoyeur vapeur est une solution économique et rapide qui permet de respecter les dispositions normatives et d’éviter les sanctions administratives.

 

Pourquoi choisir la vapeur ?

Le décret législatif no 155 de 1997 contient toutes les dispositions en matière d’hygiène que doivent respecter les restaurants et les entreprises du secteur alimentaire. Il s’agit d’une série d’indications très strictes, qui imposent le nettoyage parfait des sols, des plans de travail et des instruments utilisés pour le traitement des aliments. Le nettoyage de la cuisine d’un restaurant doit être fait de façon à éliminer la présence d’organismes pathogènes (virus et bactéries). Cette action est généralement réalisée avec des désinfectants et des détergents chimiques. Le choix du détergent est l’une des phases les plus délicates car les produits ne doivent pas provoquer d’irritations cutanées ou respiratoires, ne doivent pas provoquer de corrosion des surfaces et doivent être faciles à rincer.  Retrouvez sur ce site les dernières modes sur les cuit vapeur inox.

 

Cet outil de travail simple permet :

  • éviter l’utilisation excessive de détergents chimiques, avec pour conséquence la réduction de l’impact écologique des opérations de nettoyage de la cuisine du restaurant
  • éliminer les pathogènes (virus, champignons, bactéries), grâce au choc thermique provoqué par les températures élevées de la vapeur d’eau
  • préserver l’intégrité des surfaces de travail. Les étagères et les ustensiles ne sont soumis à aucune action corrosive puisque la vapeur n’est pas abrasive.
  • de réduire le temps nécessaire au nettoyage ordinaire
  • Optimiser la propreté des zones, en atteignant aussi les points jugés difficiles.
  • réduire la quantité d’eau nécessaire pour le nettoyage, avec les économies correspondantes sur la facture

 

Nettoyage de la cuisine du restaurant

Il s’agit d’un modèle de nettoyeur vapeur intégré à un aspirateur de liquide. STEAM WAVE émet ainsi de la vapeur, dissout la saleté des surfaces et aspire le liquide de travail (eau sale avec ou sans détergent). Quel est l’avantage de cette solution ? Le temps nécessaire aux opérations de nettoyage est encore réduit par la fonction d’aspiration du liquide. De plus, STEAM WAVE dispose d’une chaudière antidéflagrante en acier inoxydable avec élément chauffant intégré dans la partie supérieure. Grâce à ce dispositif, le nettoyeur vapeur Elsea résiste très bien à l’usure et garantit une nette économie de consommation électrique. Pour toute information complémentaire sur les nettoyeurs vapeur Elsea pour le nettoyage de la cuisine du restaurant, veuillez utiliser le formulaire de contact sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *