Blog

Qu’est-ce qu’une friteuse ?

Lentement, mais sûrement, la friteuse électronique fait son chemin dans les eaux (elles sont beaucoup plus répandues en Europe et en Australie !) Et nous ne vous dirons pas seulement de quoi il s’agit, mais pourquoi vous pourriez (ou peut-être pas) avoir besoin de sortir en courant et de vous chercher !

 

Comment fonctionne une friteuse à air ?

La principale prémisse derrière les friteuses électroniques est très similaire dans le concept d’un four à convection ou même d’un turbocompresseur, bien que les friteuses à air diffèrent légèrement des deux appareils. Les fours à convection et les poulets à griller turbocompressés dépendent de différentes méthodes de chauffage et sont souvent des appareils plus gros et plus encombrants sur un comptoir de cuisine. Une friteuse à air utilise la friteuse à air qvc que Philips a brevetée sous le nom de « Rapid-Air Technology », ce qui signifie que l’air chaud circule très, très rapidement autour des aliments que vous cuisinez et, ce faisant, cuit les aliments régulièrement. De plus, il donne un goût et une saveur « frits », sans avoir à « frire » quoi que ce soit.  Retrouvez sur ce site les dernières modes sur les friteuses professionnelle. 

 

En quoi une friteuse à air diffère-t-elle d’un four à convection ou d’un turbocompresseur ?

N’importe quel consommateur averti (et vous savez que nous voulons dire ceux comme vous qui font leurs recherches !) trouvera de nombreux commentaires qui posent une question principale : « En quoi une friteuse diffère-t-elle d’une friteuse à convection philips d’un four à qvc ou d’un turbo ? » Mais, assez pour le rendre digne d’être examiné et acheté pour ses mérites uniques. C’est vrai, un four à convection fait circuler l’air chaud autour de ce que vous cuisinez, mais il y a très peu de fours à convection portatifs ou de petite taille, et généralement, seuls les plus chers ont aussi un ventilateur qui fait circuler l’air plus uniformément, tout comme les pièces de rechange pour la friture professionnelle dans une friteuse à air.

Une grille turbo fonctionne généralement avec de la chaleur infrarouge/halogène. Parce qu’il s’agit d’une chaleur rayonnante, il traverse la cuisine, l’étau ne se soulève que comme dans un four à convection. La friteuse utilise une sorte de combinaison des deux méthodes, non seulement la convection parce que la chaleur circule partout (l’étau monte vers le haut) par le ventilateur, et non le turbo parce que la cuisinière avec friteuse ne comporte (généralement) aucun élément chauffant supérieur de la friteuse d’où provient la chaleur. Les friteuses utilisent l’électricité pour créer leur propre chaleur. Beaucoup de puissance !

 

Caractéristiques des friteuses à air

Les friteuses à air sur le marché aujourd’hui varient dans plusieurs des caractéristiques qu’elles offrent. En général, les friteuses à air ont la même prétention à la gloire, étant capables d’offrir aux consommateurs le même goût et la même texture que les aliments  » frits  » traditionnels, mais en utilisant une fraction (le cas échéant) de l’huile utilisée par les friteuses traditionnelles. Cela les rend non seulement saines pour le cœur, mais prévient également bon nombre des brûlures qui surviennent habituellement lorsqu’on essaie d’obtenir le poulet frit ou le poulet frit parfait. La plupart des friteuses à air offrent une variété de méthodes de cuisson, et certaines ont des réglages de poêle préprogrammés pour cuire différents types d’aliments : viande, crevettes, poulet, gâteaux.

 

Des gâteaux ?

Oui, c’est mignon ! L’avantage d’un concept similaire à celui d’un four à convection est de pouvoir « cuire » dans une friteuse à air, mais il n’a pas besoin d’être aussi rapide qu’un four normal (ou même d’un four à convection plus rapide !). La cuisson dans une friteuse à air nécessite très souvent une plaque de cuisson séparée et il n’y en a actuellement que deux sur le marché qui proposent cet accessoire (Philips et GoWiseUSA). De plus, certaines friteuses à air sur le marché vantent leur fonctionnalité multi-cuisson, offrant un espace de cuisson plutôt exigu par rapport aux friteuses à air concurrentes, ce qui permet au consommateur d’utiliser ces friteuses pour plus de personnes que la friteuse à air standard sur le marché. Très joli.

 

Pourquoi en voulez-vous un (ou moins !)?

Il y a des raisons assez surprenantes d’avoir une friteuse aujourd’hui. Bien qu’ils essaient de se diviser en friteuses « sans huile », la plupart des friteuses pneumatiques ont une grande polyvalence d’utilisation et offrent des options rapides et faciles pour les familles d’aujourd’hui qui veulent cuisiner en meilleure santé. Les friteuses à air offrent une option de chauffage que la plupart des poulets turbo n’ont pas et ne sont pas aussi volumineux que la plupart des fours à convection.

Les préoccupations croissantes au sujet du rayonnement électromagnétique des fours à micro-ondes dans les frites de poêle à frire envoient de plus en plus de consommateurs à la recherche de meilleurs moyens de préparer des repas rapides et délicieux pour leur famille, et une friteuse répond certainement à cette demande. MAIS …. il y a des choses à prendre en compte avant de partir en vrille ! La commodité et la bonté que ces enfants peuvent vous apporter peuvent vous coûter beaucoup d’argent.

Le leader de l’industrie, Philips, produit différentes lignes de friteuses à air, et elles sont certainement au sommet du niveau de prix. La plupart des consommateurs qui achètent des produits Philips vont d’abord au prix, mais disent qu’ils n’achèteraient rien d’autre, donc ils doivent se sentir à l’aise. Il existe sur le marché quelques modèles qui offrent des options similaires à celles des gammes Philips et à des prix considérablement réduits, de sorte que le prix ne devrait pas poser de problème.

Au début, l’utilisation d’une friteuse nécessite une certaine expérimentation, car les temps de cuisson réguliers des aliments ne s’appliquent pas et vous voudrez être sûr de ne pas cuire (ou non !) les aliments. Une autre considération est la capacité. Si vous cherchez à nourrir une famille de quatre personnes ou plus, à moins d’avoir une friteuse multicuisson (et c’est le cas de quelques autres sur le marché), vous constaterez probablement que vous cuisinez les aliments par lots, ou ils seront déçus de la quantité que vous pouvez cuire à la fois. La plupart des friteuses à pommes de terre frites croustillantes pour une ou deux, peut-être trois personnes (qui mangent légèrement !) ou pour des amuse-gueule, etc… Mais pas nécessairement l’appareil pour des entrées familiales complètes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *